Traitement de la boulimie par l'hypnose

La boulimie est un trouble complexe, multi-factoriel qui se caractérise concrètement par des crises compulsives où la prise alimentaire prend des proportions incontrolables. 


70 % des boulimiques sont des jeunes filles ou des femmes.

70 % ont un poids normal, (c’est a dire que le trouble n'est pas visible)
20 % des boulimiques souffrent d’une autre dépendance.

On a donc trois sous-groupes définis, différents mais qui peuvent également constituer les étapes de l’évolution du trouble alimentaire chez une même personne : 

1) Hyperphagie : prise compulsive de nourriture.

2) Boulimie : prise compulsive de nourriture avec une stratégie compensatoire pour ne pas prendre de poids.

3) Syndrome du vomissement : Passage de la boulimie vers une compulsion du vomissement

 Deux types de boulimie:

Type avec vomissement ou prise de purgatifs: pendant l'épisode actuel de boulimie, le sujet a eu régulièrement recours aux vomissements provoqués ou à l'emploi abusif de laxatifs, diurétiques, lavements. 

Type sans vomissements ni prises de purgatifs: pendant l'épisode actuel de boulimie, le sujet a présenté d'autres comportements compensatoires inappropriés, tels que le jeûne ou l'exercice physique excessif, mais n'a pas eu régulièrement recours aux vomissements provoqués ou à l'emploi abusif de laxatifs, diurétiques, lavements. 

La volonté n’est pas toujours suffisante pour enrayer ce trouble alimentaire complexe

La séance d’hypnose permet aux personnes souffrant de ce genre de troubles de bien voir comment elles peuvent se libérer de leur souffrance, et peuvent aller mieux.

Ces pulsions sont guidées par un choix inconscient, et c’est en cela que l’hypnose peut vous aider a effectuer le travail nécessaire afin d'adopter de nouveaux comportements.


 AXES DE TRAVAIL

La plainte première de la personne souffrant de boulimie, concerne essentiellement l'alimentaire, les vomissements, le poids... Ces sujets ont un rôle central, détiennent un presque monopole. La fonction du thérapeute est de favoriser le déplacement de l'attention et de la réflexion vers d'autres éléments structurels, générant le processus pathologique. C'est la résolution de ces problématiques "primaires-secondaires" qui permettra de dénouer le trouble.

Prenez rendez-vous c'est le moment !!

Je vous propose des séances d'hypnose pour vous permettre de mobiliser en vous les ressources nécessaires à la suppression des crises de boulimie.

DOCTOLIB.jpg

L'hypnose ne se substitue pas au diagnostic médical et aucun traitement ne peut être suspendu sans l'avis du médecin.

© 2018 - Directeur de publication : El mansour FIHMI
43 Rue Gémare 14000 CAEN - Téléphone : 07 69 22 57 31 -   fihmielmansour@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon